Présentation des auteurs (21)

Bonjour à toutes et à tous !

La nouvelle édition de l’Instant Polar approche à grands pas, il est temps de commencer les présentations. On continue avec LAURENT AUDOUIN et STEPHANE TAMAILLON.

Laurent Audouin vit à Poitiers où il est né en 1969. Il aime les voyages, les enquêtes, les histoires drôles… En créant Les Enquêtes de Mirette avec sa comparse Fanny Joly, il a conjugué ces trois passions sous forme de scènes ultra-vivantes et fourmillant de gags. Avec succès : les enfants sont accros à la série !

Laurent Audouin

 

Stéphane Tamaillon est un auteur jeunesse. Il suit des études d’histoire à l’Université de Poitiers (1993-1997) et devient professeur d’histoire-géographie dans un collège de la Vienne. La littérature pour la jeunesse lui permet de conjuguer son goût pour les récits mystérieux et sa passion pour l’Histoire en plus de son métier d’enseignant. Son premier roman, « L’Ogre de la Couronne », parait en 2009, suivi très rapidement de trois autres publications chez Le Seuil et Gründ. Avec « Krine », dont le premier tome parait en septembre 2010, il inaugure une série qui brasse ses nombreuses influences : l’aventure historique, le fantastique, l’uchronie ou encore le steampunk. Ses romans ont fait l’objet de nombreuses sélections pour des prix, dont le prix jeunesse des Futuriales et le prix du roman historique de Blois. « Le Maître des Hybrides » (Les enquêtes d’Hector Krine, Tome 3, 2012) fait par ailleurs partie des romans nominés dans la première sélection en 2013 pour le Grand prix de l’Imaginaire. « Capitaine Squelette » (2013) est sélectionné pour le Prix du roman historique jeunesse. Stéphane Tamaillon a obtenu en 2010 le prix Coup de Pouce du salon du livre jeunesse d’Eaubonne et, en 2011, le prix du roman historique de Blois (Rendez-vous de l’histoire) et le prix Tatoulu.

Stéphane Tamaillon

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :